Les étiquettes disponibles
Avoir une vue d’ensemble des étiquettes des échelles de temps proposées par Microsoft Project, c’est possible.
Les échelles de temps de Microsoft Project
Dans Microsoft Project, les échelles de temps sont personnalisables. Elles sont déjà au nombre de 3 mais il est possible de n’en afficher que 1 ou 2. Lorsque vous appelez la fenêtre Echelles de temps, la logique veut que l’unité temporelle définie pour l’échelle de niveau intermédiaire soit au moins équivalente à celle de niveau supérieur. Idem pour le niveau inférieur. Ainsi, par exemple, le niveau supérieur afficherait des années, l’intermédiaire des trimestres et l’inférieur des mois.
Au fait, la fenêtre que nous évoquons est située dans l’onglet Affichage, dans le sous-groupe Zoom. Et il faut encore déployer la zone de liste située sous « Echelle de temps » pour sélectionner la fonctionnalité Echelle de temps pour y parvenir. Plus simplement, double-cliquez sur les échelles de temps !
Les étiquettes des échelles de temps
Les étiquettes des échelles de temps correspondent au format d’affichage. Le tableau ci-dessous fournit une vision complète des formats mis à disposition. Il est, en effet, rare de trouver les formats disponibles en un seul endroit.
Et le champs Nombre ?
Le champ Nombre qui figure juste en dessous du champ « Unités’ propose d’afficher l’unité temporelle utilisée selon la périodicité du champ Nombre. Par exemple, si votre unité temporelle est la journée et le champ Nombre choisie 2, l’échelle de temps affiche les jours tous les 2 jours.