Microsoft Project

iphigeni Microsoft Project conseil et assistance

Offre

Notre offre d’assistance technique et de support sur Microsoft Project comprend :

  • PROJECT+ : une assistance technique à la demande.
  • PROJECT.MPT : la conception de fichiers modèles sur mesure.
  • PLANNING.MPP : la planification et la mise à jour de votre projet.

Cette offre vous intéresse ? Vous souhaitez disposer des Conditions Générales de Vente ?

Versions de Microsoft Project

Nos services ne concernent que les versions suivantes :

  • Les solutions locales Standard ou Professionnel depuis le millésime 2010 jusqu’au millésime 2021.
  • Project Plan 3, solution cloud disponible sur Office 365.

Nous n’intervenons pas sur les versions :

  • La solution locale Project Server.
  • Les interfaces entre Microsoft Project Professionnel et Project Server.
  • Project Plan 5, sa solution cloud disponible dans Office 365.
  • Les interfaces entre Microsoft Project Professionnel, Project Plan 1 et Project Plan 5.

Vous ne disposez pas de Microsoft Project ?

Contactez-nous pour obtenir des conseils pour l’acquisition de vos licences.

Savez-vous que vous pouvez acquérir des licences d’occasion ?

Microsoft Project

Project+ un service support de réponse à la demande

Mission d’assistance technique support Project+

Il s’agit d’une mission d’assistance technique à distance permettant de répondre à la demande aux besoins des utilisateurs lors de l’utilisation de Microsoft Project.

Dans le cadre des formations que nous proposons sur Microsoft Project, le formateur reste disponible dans les 3 mois qui suivent la formation. A l’issue de cette dernière, ils ont, en effet, défini une action à entreprendre afin de passer dès que possible à la pratique. La mise en pratique est l’un des gages de succès de l’appropriation de Microsoft Project.

Mais peut-être souhaitez-vous pérenniser cette démarche au profit des utilisateurs ?

Une réponse rapide aux besoins ponctuels des utilisateurs

Vous n’avez pas forcément le temps ni les moyens d’investir dans une démarche de capitalisation qui permettrait aux utilisateurs d’avoir un support et une réponse rapide à leurs demandes ponctuelles.

Or, les utilisateurs rencontrent souvent des problèmes sur leurs fichiers et leurs plannings mais n’obtiennent pas de réponse ou perdent un temps précieux à chercher en vain cette réponse :

  • La fonctionnalité existe, mais je ne sais plus où la trouver !
  • Je maîtrise mal cette fonctionnalité et le résultat n’est pas conforme à ce que j’attends.
  • Il y a des incohérences au niveau des dates dans mon fichier.
  • Un certain nombre de tâches ont décalé et je ne sais pas pourquoi ?
  • Est-il possible de faire cela ?
  • Comment organiser plus efficacement ma mise à jour ?
  • Je veux éditer mon planning sans perdre de temps ?
  • Y a-t-il une autre façon de partager son planning avec l’équipe ?

Imaginons maintenant que l’utilisateur émette sa demande par mail en insérant son fichier Project et en fixant une échéance. Nous lui répondons en indiquant si l’échéance proposée est réaliste et la charge de travail prévisionnelle qu’elle induit. La réponse arrive par mail avec, d’une part, des commentaires explicatifs, des références à l’aide-mémoire où il peut retrouver les fonctionnalités décrites et, d’autre part, le fichier joint complété.

Ceci est un exemple d’une réponse asynchrone. Mais ce service peut également se faire en synchrone via une vidéoconférence selon les disponibilités des parties. Ou encore en présentiel directement chez le client lorsque cela est possible.

Le commanditaire reçoit une feuille de temps mensuelle qui récapitule l’ensemble des actions réalisées.

Project+ : carnet de tickets ou mission de longue durée ?

Vous souhaitez tester cette démarche ? Le plus simple est alors de démarrer avec un carnet de tickets. C’est l’assistance la plus souple et la plus flexible. Elle vous permet de tester ce service support et de voir l’intérêt qu’il suscite chez les utilisateurs. Le carnet comprend 5 tickets valables sur une durée de 6 mois.

Vous souhaitez vous inscrire dans une démarche d’assistance technique plus longue ? Nous proposons une mission sur 1 année.

Dans tous les cas, l’utilisateur dispose d’un aide-mémoire sur Microsoft Project.

PROJECT.MPT

Assistance technique et support pour la conception et réalisation de fichiers modèles

Il s’agit d’une mission d’assistance technique et de support permettant de concevoir, réaliser et mettre en œuvre un ou plusieurs fichiers modèles dans Microsoft Project.

Dans le cadre des formations que nous proposons sur Microsoft Project, les stagiaires repartent déjà avec un fichier modèle. Ce fichier embarque les principaux paramètres comme, par exemple, un calendrier avec les jours fériés français. Par ailleurs, il intègre des affichages personnalisés qui suivent la méthode de la planification.

Que vous partiez de ce fichier de base ou non, peut-être souhaitez-vous aller plus loin dans l’utilisation de fichiers modèles ?

Gagner du temps, parler le même langage, capitaliser sur les projets

Travailler à partir de fichiers modèles est l’un des gages de succès de l’appropriation de Microsoft Project. C’est aussi le meilleur moyen de capitaliser sur les projets.

De même que pour les modèles de courrier utilisés dans Word, cela permet de gagner du temps. L’utilisateur ouvre le modèle et il a déjà une trame intégrant les lots, tâches et livrables du projet, voire les compétences requises, leurs coûts. Il n’a plus qu’à adapter le planning. Cela lui évite donc de repartir à chaque fois d’une page blanche.

Le fichier modèle utilise une terminologie et une structuration commune quelque soit le projet. L’une ou l’autre peuvent être déclinées par type de projet. C’est le meilleur moyen de parler d’une même voix et de suivre les mêmes process.

L’utilisateur adapte le fichier modèle au projet, à son contexte, à son client. Il progresse également dans l’utilisation de la solution, découvre de nouvelles fonctionnalités, optimise un reporting ou un affichage,… Il peut désormais faire évoluer son fichier modèle en embarquant de nouveaux éléments. Au final, les fichiers modèles permettent de faire de l’amélioration continue et en faisant partager à tous les utilisateurs cette capitalisation.

PROJECT.MPT : vos templates personnalisés

Vous souhaitez mettre en œuvre des fichiers modèles.

Nous vous proposons une démarche de conception fondée sur :

  • La méthode de planification.
  • La typologie de vos projets.
  • Vos process de planification et de pilotage de projets.

Après vous avoir aidé à identifier la typologie des projets à intégrer en modèles, nous vous proposons une démarche de structuration de vos projets en identifiant les lots de travaux, tâches et livrables (WBS ou OTP). Le fichier modèle est ensuite adapté pour suivre vos process tant en ce qui concerne la planification, la mise à jour que les reportings.

Microsoft Project

Offre

Notre offre d’assistance technique et de support sur Microsoft Project comprend :

  • Une assistance technique à la demande avec PROJECT+
  • La conception de fichiers modèles sur mesure avec PROJECT.MPT
  • La planification et la mise à jour de votre projet avec PLANNING.MPP

Cette offre vous intéresse ?

Vous souhaitez disposer des Conditions Générales de Vente ?

PLANNING.MPP

Assistance technique et support pour la planification et la mise à jour de votre projet

Il s’agit d’une mission d’assistance technique et de support permettant de concevoir, réaliser et mettre à jour un planning et/ou un budget dans Microsoft Project.

Peut-être souhaitez-vous externaliser l’élaboration et le suivi de votre planning ?

Gagner du temps et disposer d’un planning à jour

Le Chef de projet ou le Maître d’Ouvrage n’a pas de temps à consacrer aux aspects liés à la planification. Il n’en maîtrise pas les aspects méthodologiques. Ou n’a pas les connaissances suffisantes pour maîtriser Microsoft Project.

En l’accompagnant ainsi que son équipe, il découvre les principes de la planification et les critères de qualité d’un planning. Cette démarche lui permet non seulement de structurer son projet, mais également de l’organiser en répartissant le travail au niveau de l’équipe.

Une fois le process de mise à jour fixé, il dispose périodiquement d’un planning à jour. Ce dernier est une aide précieuse pour le pilotage du projet, les revues de projet ou réunions d’avancement ainsi que les comités de pilotage.

PROJECT.MPP : votre projet à jour

Vous souhaitez être accompagné sur la planification et le pilotage de vos projets.

Nous vous proposons une démarche de conception fondée sur :

  • La méthode de planification et de mise à jour du projet.
  • Vos process de planification et de pilotage de projets.

Effectivement, nous vous proposons de débuter avec la structuration de votre projet en identifiant les lots de travaux, tâches et livrables (WBS ou OTP). Et, au-delà des compétences, éventuellement des ressources et des coûts. Le process de pilotage est en parallèle défini. Il permet de fluidifier les échanges d’informations afin de vous garantir la livraison à échéance périodique d’un planning à jour.